Type :Atelier
Nombre de participants :15
Niveau :Tous niveaux
Thématiques : Culture d’entreprise, Durabilité des pratiques et de la culture, Stratégie collective

Résumé

Pendant cet atelier d’expérimentation des 5 sens, les participants auront l’occasion de se recentrer sur eux-mêmes, leur permettant de se (re)découvrir et d’acquérir quelques outils de gestion du stress et d’amélioration de la santé globale.
La relaxologie Biosappia est une processus de réassurance avec comme première étape la réceptivité qui entraîne une conduite du changement, un nouvel élan qui se construit à partir du « maintenant » vers un futur épanouissant.
Cette méthodologie est un accompagnement au changement et à la gestion du stress qui en suit les étapes universelles : réceptivité, émissivité, concentration, élimination, richesses intérieures et autonomie.
Cette première étape de réceptivité est essentielle pour retrouver un équilibre dans le fonctionnement cérébral. Être réceptif à soi pour mieux être en interaction avec son environnement.
Quelques exemples d’exercices qui seront proposés: installation Vittoz. acte conscient, réceptivité gustative.

Nathalie MALLET

Nathalie Mallet, formée à l’Ecole du stress (Paris) est relaxologue Biosappia et formatrice en techniques de gestion du stress et en accompagnement au changement.
Elle anime des ateliers collectifs thématiques “Stress et santé” et accompagne en sessions individuelles les personnes vers leurs objectifs d’épanouissement avec des outils psychocorporels.
Elle est aussi titulaire d’un D.E. d’assistante de service social.
Tutrice à l’Ecole du stress, sa pédagogie est participative, ludique et empirique.

.

Lieu(x) et horaire(s)

Atelier 4B


Tout le programme >>