Type :Conférence
Niveau :Tous niveaux
Thématiques :

Résumé

Eurêka ! Ce mot vous évoque immédiatement le génie créateur ? Mais au fait, qu’est-il arrivé à Archimède pour qu’il s’exclame ainsi ? N’est-ce que le fruit d’un heureux hasard ? Faut-il en appeler à la foudre divine comme seule explication ? Cette conférence vous invite à sonder l’essence du processus de votre imagination, à comprendre le secret des capacités créatrices de votre cerveau et découvrir pourquoi créer va vous mettre en joie !

Dans un condensé de psychologie cognitive et de neurosciences, je voudrais vous partager l’essentiel de ce qui relie nos sens, nos perceptions, nos émotions et notre inventivité. Dévoiler également l’environnement qui transforme une équipe simplement efficace en une équipe épanouie et foisonnante d’idées nouvelles !

Fabrice CHERRIER

Coach agile depuis 8 ans, j’accompagne les personnes, les équipes et les organisations dans leur parcours d’appropriation de l’agilité. Pour conduire mes clients à imaginer leurs solutions, je me nourris de sources d’inspiration agiles dans les techniques d’intelligence collective, dans l’analyse systémique, ou encore dans les neurosciences.

Tout le programme >>