Type :Atelier
Niveau :Tous Niveaux
ThématiquesCo-développement – outil d’entraide

Résumé

Le co-développement, une approche de résolution de problèmes très rigoureuse, structurée de autour de 6 étapes chronométrées, rend visite au Printemps Agile.
A partir d’une question ou d’une problématique apportée par un participant, l’utilisation de modes de communication agiles (fish bowl, post it, facilitation graphique, kanban) va stimuler tous azimuts les idées des participants pour ouvrir de nouvelles pistes de solutions.
Le co-développement va découvrir le plaisir de la liberté et du “carpe diem” (profite de l’instant présent)… Réciproquement l’agileté va apprendre du processus de co-développement pour déployer l’intelligence collective …

Agnès BENOIT GONIN

Curieuse et toujours désireuse d’apprendre, j’ai rencontré la joyeuse équipe du Club Agile de Normandie, qui m’inspire et m’énergise pour proposer des pratiques d’animation ludiques, originales et impactantes. Formatrice, j’anime un groupe de managers “Germe”, qui expérimente et diffuse l’intelligence collective. Facilitatrice de co développement, je contribue au partage et à l’émergence de nouvelles solutions. Coach en orientation, j’accompagne les jeunes (et les moins jeunes) qui souhaitent trouver du sens et l’envie d’agir. Le fil conducteur de mes actions : aider chacun à déployer ses potentiels et contribuer à un monde durable et apaisé.

Lieu(x) et horaire(s)

Atelier 4