Si on ouvre un dictionnaire, la définition de l’agilité est la suivante : “dont les mouvements sont souples et rapides / qui comprend vite”.

Une organisation qui comprend vite, et qui peut s’adapter rapidement, c’est ce dont rêve tout manager, non ? Équipe agile, famille agile, individu agile, manager agile, société agile, couple agile, l’organisation se décline à toutes les échelles, et l’agilité aussi. Le Club Agile Normandie est une association à but non lucratif dont les membres souhaitent diffuser les principes de l’agilité. Pourquoi ? Parce que ce sont les individus qui font l’organisation et qui sont au cœur du projet, et parce qu’on pense que le bien-être passe par la prise en compte du ressenti émotionnel, y compris dans un contexte professionnel. Parce que l’approche agile implique les parties prenantes à tous les niveaux et permet de trouver des solutions innovantes aux besoins toujours mouvants du client, en diminuant le risque d’échec du projet et en augmentant la satisfaction de tous.

NOS ACTIONS

Le MardiMeetUp

Venez discuter d’un sujet précis autour de l’agilité au Forum digital à Colombelles, chaque premier mardi du mois à 18:30

Le Printemps Agile

Une journée dédiée à l’agilité avec des conférences et ateliers. Le jeudi après le début du printemps.

LE CLUB EN CHIFFRES

Nombre de Post-it !

Nos Actions

Nombre de meetups

Nombre de printemps

COMMENT ADHÉRER AU CLUB AGILE CAEN ?

Je veux m’investir : je deviens membre

Pour devenir membre du club, nous vous invitons à venir nous rencontrer lors d’un Mardi meet-up au Forum digital. Une cotisation annuelle de 10€ vous sera demandée pour intégrer le Club, faire partie de nos listes de diffusion et participer à la vie de l’association.