Dans le cadre de la nuit de l’orientation, organisée par la CCI, le Club Agile Normandie a proposé aux jeunes un atelier : Tu ne trouves pas, crée ton métier. L’objectif est de permettre aux jeunes déboussolés de trouver quelques pistes de métiers ou secteurs en lien avec leurs goûts.

Une douzaine de membres du Club ont accompagné près de 70 jeunes tout au long de la soirée.

En guise d’inclusion, un échange autour de comment le jeune vit son orientation.

Chacun a choisi le personnage qui symbolise le mieux son ressenti sur l’orientation

Ensuite, à partir d’une réflexion sur ses goûts, ses talents et ses attentes, chacun a pu faire le lien entre sa personnalité et les métiers correspondants, pour pouvoir aller interviewer des professionnels.

Chaque jeune a pu réfléchir à ses goûts et trouver des pistes

En parallèle, un atelier d’une trentaine de minutes a été animé à 2 reprises sur le thème : “Parents, comment s’y prendre pour accompagner vos jeunes ?”. Les participants ont travaillé en sous groupe sur comment faire échouer l’orientation, pour ensuite trouver des parades.

Retrouvez les photos de l’événement ci-dessous.

Merci aux bénévoles du club venus aider tout au long de la soirée, rendez-vous l’année prochaine !