Pour ce premier Mardi Meetup 2019, il n’y avait pas un thème ou un intervenant mais plusieurs jeux Agiles, le choix d’un florilèges pour l̶e̶ ̶p̶i̶r̶e̶ le meilleur !

Après l’habituel réseau social dessiné sur le tableau au fur et à mesure de l’arrivée de la vingtaine de participants, il était temps de commencer cette soirée animée par Jean-Luc.

 

Avec ou sans spaghettis vos marshmallows ?

 

Ou Marshmallow Challenge.
Un classique des jeux Agiles, chaque équipe disposant d’un nombre limité de spaghettis, de ruban adhésif, de ficelle. Les participants doivent mettre leur marshmallow sur le point le plus en espérant avoir fabriqué la structure la plus haute.

38 cm pour une structure qui tient comme elle peut

 

Plus facile de monter…

 

… Que de descendre.

Second jeu : le bâton d’hélium, un grand classique qui mérite bien souvent une explication par Jean-Luc après avoir vu nos trois groupes dans la difficulté pendant de longues minutes. Le principe, simple mais pas tant que ça, consiste à déposer au sol un long bâton, enfantin seul mais à plusieurs ça se corse.

Le bâton d’Hélium

Jeu de balles

 

Et pour finir un jeu un peu moins courant : le Samrt Ball Point Game. Tout droit venu du milieu informatique il a de nombreux points communs avec la méthode Scrum. On le retrouve aussi sous le nom de Agile Ball Point Game, ou plus simplement Ball Point Game. Il consiste à mettre des balles d’un sac à un autre mais en passant par tous les participants, avec quelques particularités. Et plus on est de fou plus on rit !

Retrouvez les photos de l’événement ci-dessous.

 

Et bonne année 2019 !

 

Le prochain Mardi Meetup se tiendra le 5 février, toujours au Forum Digital, à Colombelles.