J-9.

C’est le temps qu’il reste avant le lancement de cette 5e édition.

Qui dit Printemps Agile dit bénévoles, c’était donc l’occasion de réunir tout le monde, l’équipe organisatrice et les personnes qui apporteront leur aide le 9 mars dans la dernière ligne droite des préparatifs.

Le but de cette soirée étant de réunir et de préparer les différentes équipes à leur tâches lors du Printemps Agile, pour que tout se déroule comme prévu le jour J.
Soirée activement préparée par Hélène qui se charge des bénévoles, des équipes et de la répartition des rôles.

Qui dit réunion au Club Agile Caen dit…
Icebreaker !

Animé par Loïc et Jean-Luc histoire de se mélanger et faire connaissance dans la joie, la bonne humeur et l’agilité (au sens propre d’ailleurs, regardez les photos). Après un tri par taille “les plus petits par là, les plus grands par ici”, par prénom (ordre alphabétique) puis par couleurs des yeux. Oui, il faut se regarder les yeux dans les yeux. Les bénévoles et organisateurs mélangés marchent dans tous les sens de plus en plus vite, sans se rentrer dedans s’il vous plaît, puis s’arrêtent et se présentent face à la personne arrêtée devant soi. On recommence la même variante en se serrant la main, en mangeant des chips et gâteaux au passage, l’apéro étant servi. Terminons par le jeu l’Idée Claire, chacun devant tirer une carte pour son équipe, constituée lors du jeu précédent, et de la décrire en un mot… Avant de la mimer en équipe à la vue de tous, le moment drôle de la soirée.

Présente ton équipe and be cool

Chaque responsable, après une présentation de la soirée par Jean-Luc, vient donner les détails et les personnes affectés dans son équipe. La plupart des bénévoles étant là, une majorités d’étudiants de l’IUT de Caen (GEA et TC), leurs rôles sont donnés dans les équipes aux noms évocateurs : “Set up and be cool”, “Coffee, please” ou notre préféré “Rangers, Chuck Norris”. C’est également le moment de faire le point sur les horaires, les personnes présentes et de donner les dernières informations avant de se donner rendez-vous le 9 mars pour cette 5e édition du Printemps Agile.

Cet article t’a donné envie de venir ? (c’est bien !) Alors passe vite t’inscrire par ici