Comment un management Lean peut rendre les salariés libérés & agiles ? Nous avons hérité d’entreprises bâties selon des structures pyramidales avec de nombreux niveaux de hiérarchiques. Dans un monde qui demande de plus en plus de capacités d’adaptation, d’innovation, comment ces modèles traditionnels réagissent-ils lorsque qu’on leur impose les nouvelles contraintes économiques ? Durant cette session, nous proposons d’illustrer en quoi les outils du Lean permettent un management plus participatif pour rendre nos organisations plus agiles.

Visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Public

Cette présentation est destinée à tout public mais bénéficiera plus particulièrement aux managers & dirigeants qui réfléchissent à de nouveaux modes de gouvernance ou de management..

L’intervenant

Au cours d’un parcours de manager et de dirigeant dans des entreprises de taille et de secteurs d’activités variés, Xavier a ressenti de profonds besoins de changements de gouvernance des organisations. Formé Lean Management auprès de l’Institut Lean France, membre du Lean Global Network de Womack & Jones, dont il a été le Relais pour le Grand Ouest, Xavier a lancé de nombreux programmes de formations en Lean Management. Xavier a co-fondé Sens&co pour proposer aux entreprises qui partagent ce constat, des parcours innovants de (trans)formation de leur organisation et leur système de management pour concilier performance, agilité & mieux-être au travail.