Cette méthode vous permettra de mettre en pratique les principes de l’entrepreneuriat agile (Lean Startup), et vous expliquera, comment itérer à partir de votre idée jusqu’à vos premiers clients et réussir. La Méthode Running Lean vous permettra de gagner un temps précieux en plaçant vos clients au centre du processus, de vous concentrer sur l’essentiel, tester, mesurer et vous adapter en permanence tout au long du cycle du développement de votre produit, sans prendre de risques techniques et financiers trop importants.

Visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen.

Public

Vous êtes entrepreneur et vous allez vous lancer, vous êtes manager et créez un nouveau produit ? Startupers en herbe ou curieux cet atelier pratique est fait pour vous !

L’intervenant

Alexis MICHEL est chargé de Développement de l’InsIDE (l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat de l’Ecole de Management de Normandie (EM Normandie)), où il s’occupe entre autres de l’incubateur étudiant et accompagne au quotidien des entrepreneurs dans leur recherche d’un modèle d’affaire profitable. Passionné par les startups, il est en parallèle organisateur et facilitateur pour l’association internationale Startup Weekend. Il est convaincu que l’exécution et l’agilité sont les véritables clés de succès.