Sur le papier, il apparaît évident que les méthodes dites agiles sont plus intéressantes que le travail au forfait. Plus intéressantes pour le prestataire mais aussi pour le commanditaire. Pourtant, il est souvent difficile de convaincre un client, et plus encore un prospect, de travailler en agilité. De l’avant-vente à la gestion de projet, nous allons ensemble étudier pourquoi et comment y remédier.

L’intervenant

Marc HOUSSAYE Fondateur de MH Communication (www.mh-communication.fr) et de RestoReady (www.restoready.com), Marc accompagne depuis 2001 ses clients dans la conception et la réalisation de leurs projets web. Convaincu que l’agilité est un élément essentiel pour créer les conditions de l’innovation, il oeuvre pour l’adoption des principes agiles auprès des acteurs normands du numérique. Vice-président de l’association Club TIC Normandie (www.club-tic.fr), président de la fédération des Cafés Citoyens (www.cafes-citoyens.fr), il place au coeur de sa démarche la participation, le retour d’expériences et la coopération. Twitter : https://twitter.com/marchoussaye L’équipe de MHCommunication