Basculer en agile un très gros projet est un challenge, pour certains cela peut même apparaitre comme une ineptie. Pourtant c’est que le projet Linky a décidé de faire ! Un tel choix fait émerger des difficultés souvent absentes de projets plus petits : culture « cycle en V » omnisciente, grandes équipes, intégration dans l’architecture du SI, etc. Pourtant, si la route reste longue, les signes de succès sont réels. Au cours de cette session, nous allons aborder 12 leçons apprises lors de cette importante transition agile toujours en cours, en y associant des conseils.

Visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Le public

Tout public.

L’intervenant

Passioné d’informatique depuis 35 ans, Christophe Addinquy compte aujourd’hui près de 25 ans d’expérience professionnelle. D’abord développeur, il a aussi été consultant, formateur, chef de projet puis directeur de projet pour devenir aujourd’hui coach. Durant cette période, il a été un activiste de la programmation orientée objets, des Design Patterns et maintenant de l’agile, à des périodes où ces courants n’étaient pas des acquis. Il s’est intéressé à XP en 2001 et conduit le virage vers l’agilité d’une société de conseil en 2005. Il est devenu responsable du Back-Office d’un utilisateur final en 2007 pour déployer l’approche agile dans les équipes projet. Il a rejoint le Scrum User Group Français depuis ses débuts et en est l’actuel secrétaire. Depuis 2013, il aide désormais les organisations et les équipes projet à implémenter et améliorer leurs pratiques agiles ou à entreprendre leur transformation agile.