Nous verrons ce que propose la systémique constructiviste de Palo Alto, qui envisage les choses sous un jour nouveau, et qui bouscule au passage l’approche cartésienne communément admise et qu’on nous a inculqué depuis le berceau. La session va enrichir votre approche des situations, des équipes et des personnes. Cela peut vous aider à améliorer l’efficacité de vos accompagnements, enrichir votre palette d’outils. Vous pourriez même repartir avec une vision du monde et des interactions entre personnes un peu différentes !

Visualiser la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Le public

1. coaches agiles & scrummasters
  2. managers
  3. membres d’équipe
  4. intéressés par les sciences humaines

L’intervenant

Rémy est passionné d »informatique depuis 30 ans. Il croise l’agilité il y a 10 ans, et y perçoit un potentiel énorme. Sensible aux aspects humains depuis toujours et à l’amélioration sous toutes ses formes , il va être l’initiateur de la démarche agile chez Orange, puis le créateur de leur centre d’expertises agile. Au bout de 5 ans d’évangélisation agile chez Orange, il met au point un système qualité agile industrialisé, compatible avec l’existant, qui se fonde d’abord sur les valeurs et principes agiles, afin de ne pas se réduire à un simple processus mécanique. En 2012, il fonde sa propre société, Agilewalk, experte dans l’agilisation des grands projets et le coaching agile. En 2014, il devient coach professionnel diplômé, et commence à utiliser la synergie des deux disciplines, avec succès. Il a aussi eu l’occasion de mettre en œuvre l’agilité dans d’autres domaines que l’informatique.