“Mais en fait, comment ça marche l’agilité ? Tout le monde en parle, mais comment est-ce que ça s’applique concrètement ?” Voilà, vous n’êtes pas la seule personne à vous poser cette question. Les agilistes aiment les exemples concrets et les métaphores ludiques. Et toujours guidé par l’hédonisme : si on fait quelque chose avec plaisir, on ne se rend pas compte qu’on est on train d’apprendre, ou de travailler. Vous trouvez plus des explications sur le site du club agile caen.

Le public

Tout public – limité à 40 personnes

L’intervenant

Émilie Sulmont, ex-ingénieure informatique et aujourd’hui enseignante étudiante en monétique à l’ENSCICAEN. Double facette, double posture qui me place soit, devant soit derrière le bureau du professeur. Autant dire que l’agilité s’impose ! Toujours proche du client exigeant (l’étudiant) et toujours dans un processus d’amélioration continue. Mon objectif intégrer et partager les valeurs de l’agilité avec nos futurs ingénieurs, managers…

Eve est People Manager chez KNPLabs, agence de développement Symfony2. Elle veille sur tous les projets et aussi, sur le bonheur des KNPeers. KNPLabs est une entreprises internationale, donc Eve a mit en place plein de trucs sympas pour améliorer les processus de travail et de communication à distance, comme le Happiness Index, le follow up, des brainstormings à distance…