La conférence

Motiver une ou plusieurs équipes a toujours été un challenge pour un manager ou leader. Un challenge d’autant plus grand avec les nouvelles générations qui exigent – à juste titre – davantage de sens. Plus question d’exécuter une tâche – en particulier répétitive – sans savoir pourquoi. Plus question d’avoir le sentiment de n’être que l’engrenage d’une « machine », sans latitude pour exprimer sa créativité. Dans cette session, nous ne traitons pas de management au sens strict (gérer un budget, un planning, un client, des « ressources humaines », etc) mais de leadership.

Visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Le public

C’est une présentation « tous profils ». Qui peut aussi bien intéresser le membre d’une équipe qu’un responsable d’équipe.

L’intervenant

Florent Lothon est responsable du département digital DSI de Swiss Life. Il a plus 14 ans d’expérience en startups et sociétés de services en ingénierie informatique, à des positions de développeur, manager, coach et formateur agile. Il a notamment travaillé pour des clients comme la SNCF, le groupe ACCOR, ErDF ou encore La Poste. Passionné par l’agilité, Florent est fondateur et rédacteur du site « L’Agiliste », conférencier au Scrum Day et Agile Tour, co-auteur de « Rupture Douce Saison 2 ». Florent est également certifié Professionnal Scrum Master II.