A travers cet atelier, venez découvrir comment faciliter la dynamique de groupe, d’équipe pour prendre une décision consensuelle en peu de temps. La pratique collaborative proposée favorise la mise en mouvement des personnes afin de les rendre acteurs dans une logique de co-construction et de concertation.

Le public

Tout public.

L’intervenant

Sophie est passionnée de 25 ans des dynamiques d’intelligence collective dans les espaces ruraux où se croisent les enjeux agricoles et territoriaux. Persuadée qu’une des forces des territoires se trouvent dans le potentiel créatif des acteurs locaux à construire ensemble, elle développe une posture d’accompagnement pour favoriser les interactions entre des mondes d’horizons différents. Sa mission actuelle l’amène à jongler avec des approches de prospective territoriales où les acteurs locaux sont les experts de leur avenir et de conduites de projet avec au coeur des méthodes d’animation participative et des pratiques collaboratives, adaptées au besoin et au contexte. Coach professionnelle, Sophie accompagne les individus et les collectifs.