Venez découvrir de nouvelles approches pour communiquer, rencontrer des gens et travailler de manière collaborative, efficace et innovante. Ces jeux prennent une part de plus en plus prépondérante dans l’accompagnement d’équipes ainsi que dans la formation aux méthodes et principes agiles. Nous vous proposons dans cette session de tout réaliser via des jeux sérieux et innovants ! De votre présentation à la sélection des jeux en passant par votre participation, tout, tout, tout, vous saurez tout sur les jeux agiles. Et même votre sortie de la session sera conditionnée à la pratique d’un serious game.

Le public

Tout public.

Les intervenants

Simon Jaillais

Twitter : @sjaillais Société : Orange Application for Business

Simon se décrit comme un agiliste convaincu et actif. C’est par Scrum qu’il a fait ses premières expériences agiles, il y a maintenant 5 ans. Aujourd’hui, il s’implique à travers l’association Agile Rennes et son Agile Tour, pour partager, sensibiliser autour des valeurs et des principes agiles. Il est facilitateur chez un acteur du SI bancaire et accompagne des équipes et des projets dans la mise en place de pratiques collaboratives. Curieux et ouvert, il aime particulièrement échanger sur la vision qu’ont les gens de l’agilité!

Aurélien Morvant

Twitter : @aurelienMorvant Société : Orange Application for Business

Enzyme (au sens catalyseur) agile. Je suis passé par toutes les étapes de l’agilité – développeur agile puis scrum master et depuis quelques années coach/facilitateur. En charge du déploiement de l’agilité chez ses partenaires, mais également en interne, je profite de toutes les occasions pour mettre en œuvre les valeurs agiles. Mes domaines de prédilection sont la facilitation, les interactions humaines, l’agilité et les serious games. Je suis également président de l’association Agile Rennes qui promeut l’agilité sur une partie de la Bretagne. Ma dernière passion est exercée tous les week-ends lorsque j’aide les plus courageux à sauter à l’élastique du haut d’un pont (une certaine forme de gestion du changement).​