Déployer les méthodes Agile… c’est d’abord (faire) changer de méthode ! Or, derrière les outils, les méthodes, ce cachent des Hommes. Comment les équipes vivent-elles cette nouvelle approche ? Comment lever les résistances face au changement ? Nous proposons de pénétrer quelques instants du côté émotionnel de la force. Comprendre mes émotions face au changement, pratiquer quelques outils/jeux d’initiation au changement (pour soi ou ses équipes) le tout illustré par quelques témoignages vidéos.

Le public

Tout public qui doit faire face au changement..

L’intervenant

Diplômée de sociologie, Albane accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises dans des programmes de transformation. Passionnée par la dimension humaine des changements, elle intervient dans tous les secteurs d’activité et pour toute taille d’entreprise pour accompagner ces transformations collectives et individuelles. Elle conduit par ailleurs un programme de recherche sur le bonheur au travail.

Au cours d’un parcours de manager et de dirigeant dans des entreprises de taille et de

secteurs d’activités variés, Xavier a ressenti de profonds besoins de changements de

gouvernance des organisations.

Formé Lean Management auprès de l’Institut Lean France, membre du Lean Global Network de Womack & Jones, dont il a été le Relais pour le Grand Ouest, Xavier a lancé de nombreux programmes de formations en Lean Management. Xavier a co-fondé Sens&co pour proposer aux entreprises qui partagent ce constat, des parcours innovants de (trans)formation de leur organisation et leur système de management pour concilier performance, agilité & mieux-être au travail.