Après avoir consacré du temps à la préparation du projet, l’équipe est gonflée et confiante : la vision et les objectifs du projet sont partagés. Les futurs ingénieurs sont montés en compétence sur les différents outils et langages : Git, Java UML, planification par Kanban… Ils sont donc sereins (et très impatients !) pour partir dans la réalisation.

L’emploi du temps fait que le sprint ne leur permettra de consacrer que trois heures pleines à cette activité.

Après cette période, le client (moi donc) demande à l’équipe d’intégration une petite démonstration. L’objectif pour eux était de me montrer qu’ils avaient réussi à intégrer les différents jeux des groupes de la classe.

L’objectif principal n’a pas été atteint, chaque groupe montre de façon séparée son travail.

Le client est mitigé aujourd’hui. Il attend de voir au prochain second sprint la réalisation de la fonctionnalité principale.

Nous faisons une rétrospective :

Rétrospective
Ce qui a marché Ce qui n’a pas marché
Organisation interne des équipes prend forme. La vision de ce que chaque groupe doit faire est claire. Le développement a été efficace. La fonctionnalité principale lancement des jeux depuis le launcher principal n’a pas été créée