Conférence (60′) – visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Elodie Descharmes,

Emmanuel Gué

Résumé

Deux retours d’expérience de l’utilisation de l’agilité schez Orange seront présentés.

D’une part Emmanuel parlera de son expérience du lancement d’un projet de développement Agile: mise en place de la méthode, coaching, adhésion de l’équipe…

Ensuite Elodieparlera de la gestion de projet Agile: comment concilier Agilité et processus de gestion de projet en entreprise (jalons, gestion de budget/planning/risques, gestion de la sous-traitance…).

Les intervenants

Elodie a 10 ans d’expérience en Management de projet. Elle est aujourd’hui Chef de projet et Product Owner chez Orange. Elle est certifiée PMI-PMP (www.pmi.org) et ScrumMaster (www.scrumalliance.org)

Emmanuel est responsable d’une équipe de développement agile chez Orange. Il est certifié PMI-PMP (www.pmi.org) .