Conférence (30′) – visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Orateur

Christophe Keromen

La pratique artistique comme source d’inspiration de l’amélioration continue.
Dans son ouvrage Coaching agile Teams, Lyssa Adkins mentionne au sujet du coach agile : “Nous apportons aux équipes nos compétences dans plusieurs disciplines connexes”. Quelles compétences avons-nous acquises dans notre parcours de vie qui peuvent renforcer notre agilité professionnelle ?

Je présenterai quelques retours d’expérience de théâtre qui résonnent dans une perspective agile. Délai-qualité, itération, rétrospective, équipe, freins, est-ce dans l’IT, non c’était sur scène. Quels enseignements ? Comme le rugby sert de métaphore à Scrum, quelles nouvelles inspirations trouver dans d’autres disciplines ?

L’intervenant

En parallèle de plus de 25 ans d’IT, Christophe a également une expérience de 20 ans de théâtre (acteur, metteur en scène, animateur) et de la compétition dans différents sports. Un point (d’interrogation) commun : comment s’améliorer ? Muni d’une formation de coach, il unifie aujourd’hui ces expériences dans l’accompagnement agile.