Atelier (120′) – visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen

Animateurs

Aurélien Morvant¸ Matthieu Barbereau, Simon Jaillais

Résumé

Venez découvrir de nouvelles approches pour communiquer, rencontrer des gens et travailler de manière collaborative, efficace et innovante.

Ces jeux prennent une part de plus en plus prépondérante dans l’accompagnement d’équipes ainsi que dans la formation aux méthodes et principes agiles.

Nous vous proposons dans cette session de tout réaliser via des jeux sérieux et innovants !

De votre présentation à la sélection des jeux en passant par votre participation, tout, tout, tout, vous saurez tout sur les jeux agiles. Et même votre sortie de la session sera conditionnée à la pratique d’un serious game.

Les intervenants

Aurélien : Enzyme (au sens catalyseur) agile aujourd’hui chez Orange Business Services IT&L@bs, Il est passé par toutes les étapes de l’agilité – développeur agile puis scrum master et depuis quelques années coach/facilitateur.

En charge du déploiement de l’agilité chez ses partenaires, mais également en interne, il profite de toutes les occasions pour mettre en œuvre les valeurs agiles.

Ses domaines de prédilection sont la facilitation, les interactions humaines, l’agilité et les serious games.

Il est également président de l’association Agile Rennes qui promeut l’agilité sur une partie de la Bretagne.

Sa dernière passion est exercée tous les week-ends lorsque il aide les plus courageux à sauter à l’élastique du haut d’un pont (une certaine forme de gestion du changement).

Simon : se décrit comme un agiliste convaincu et actif. C’est par Scrum qu’il a fait ses premières expériences agiles, il y a maintenant 5 ans. Aujourd’hui, il s’implique à travers l’association Agile Rennes et son Agile Tour, pour partager, sensibiliser autour des valeurs et des principes agiles.

Il est aujourd’hui facilitateur chez Informatique Banque Populaire pour Consort NT. Il accompagne des équipes et des projets dans la mise en place de pratiques collaboratives. Curieux et ouvert, il aime particulièrement échanger sur la vision qu’ont les gens de l’agilité !

Matthieu : est tombé dans l’agilité il y a plus de 5 ans. Développeur de formation, il a tout de suite accroché aux valeurs et pratiques agiles.

Il a découvert Scrum, XP puis petit à petit s’est ouvert aux Serious Games, à Kanban, au Lean… et ça n’arrête pas !!!

Aujourd’hui, fervent défenseur d’une organisation plus humaine, basée sur les interactions, à la recherche d’amélioration continue, il accompagne quotidiennement des équipes et des clients dans la réalisation de leurs projets.

À côté de ça ? Pas mal de choses : il co-anime un labo’agile et porte l’offre agile au sein de sa société, est membre du bureau d’Agile Rennes et co-organisateur d’Agile Tour Rennes.