Conférence (60′) – visionner la vidéo sur le site de l’Université de Caen 

Orateur

Pierrick Thibault

Résumé

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » – Confucius

Le monde du travail change, et nous acceptons de moins en moins de ne pas nous épanouir pleinement dans cette part importante de notre vie. Changer de travail ? Peut-être. Mais ne peut-on pas agir sur le travail qu’on a déjà pour y trouver ces petites choses qui nous font vibrer ? Plaisir de la fluidité, joie des interactions constructives, bonheur de résoudre des problèmes difficiles, réalisation de soi… les plaisirs au travail peuvent être nombreux si on sait les provoquer. Au fil de nos accompagnements d’équipes sur le chemin de l’agilité, nous avons constaté que le plaisir était un vrai catalyseur de changement, ce qui nous a poussé à développer des approches permettant de le favoriser.

Lors de cette session, vous découvrirez comment avancer concrètement sur cette notion de plaisir dans votre cadre de travail pour vous-même et les personnes qui vous entourent.

L’intervenant

D’abord impliqué dans la conduite de projets informatiques, co-fondateur d’Agile Nantes, puis créateur associé d’Agile Garden, Pierrick Thibault accompagne depuis plusieurs années les équipes et les organisations qui cherchent à obtenir des améliorations concrètes au travers des pratiques, valeurs et principes agiles. Dans sa besace : Scrum, Kanban, jeux agiles, facilitation graphique, curiosité et la nécessité de rester en mouvement.