Au cours de différents Meet Up au forum digital, j’ai proposé des jeux afin de mieux se connaître, décrit sur le site d’Agile Garden (retour d’expérience d’Agile Games).

Le réseau social impromptu

Interview de trois minutes entre deux participants. À la fin on écrit le prénom et deux mots résumant la personne en face. Ensuite les post-its sont collés sur un mur. Agréablement surpris, les participants ont pris plaisir à échanger. La découverte du résumé était très surprenante… psst, je ne dis pas plus 😉 … on parlait aussi du speed dating agile 😉

Cercle de connaissance

On forme un cercle et on pose des questions du genre “Qui a déjà travaillé sur on projet agile ?” etc. Selon le dégrée de vérité, on fait un pas en avant (Oui à 100% : on est au milieu du cercle). Remarque : il faudrait préparer plus de questions pour animer le jeu. On a terminé avec une table ronde, afin de parler de nos propres expériences agiles. Voici quelques photos… (Merci Pierre-Emmanuel pour les photos sublimes !)

Icebreaker

Au programme Jeu Club Agile Caenun “icebreaker” pour créer notre réseau social de la soirée et un “appetizer” en forme de M. Patate déguisé en Superman et Mrs Patate déguisée en Wonderwoman pour animer la discussion autour du sujet “L’agilité en pratique”. La création du réseau social permet de se présenter, de se situer dans le groupe et de découvrir des liens inattendus ! Par exemple deux membres se sont croisés pendant des cours de … SALSA – Olé !!!

Ensuite, Table ronde Club Agile Caennous avons ouvert la table ronde par une courte session de détente, respiration, un peu de sophrologie… bizarre non ? Mais cela a fait rigoler tout le monde et on “travaille” toujours mieux avec le sourire 😉

La question de la soirée “L’agilité en pratique” était abordée via un jeu, imaginé par Eve et testé pour la première fois. Même si les règles n’ont pas été respectées au cours de la discussion (finalement, on était tellement dedans que la discussion partait toute seule), mais on a un beau résultat sur notre tableau de bord.

Eve Vinclair-Berkemeier // Evey_Online //