Type :Atelier
Nombre de participants :30
Niveau :Tous niveaux
Thématiques : Agilité – Organisation – Priorisation – Développement personnel

Résumé

La réponse au changement plus que… Après avoir couru après le temps, procrastiné, oublié des impératifs et avoir eu la tête qui déborde de tâches à accomplir qui tournent en boucle, Après avoir eu un agenda qui restait dans le cartable ou dont le format ne convenait plus en cours d’année, dans les périodes les plus critiques, Nous avons découvert le Bullet Journal : système d’organisation adaptable et personnalisable au fil du temps et des besoins. Bibliothécaire universitaire, Professeur des écoles et Coach Agile, nous vous proposons un atelier pratique pour découvrir les atouts d’un système d’organisation carnet/crayon pour plus de souplesse et de satisfaction. Description : Rapide présentation de nos utilisations du Bullet Journal pour ensuite proposer 3 activités permettant une première prise en mains de ce système d’organisation. Cet atelier pratique découle des textes que nous avons écrits, ensemble, dans rupture douce. Quel lien avec l’agilité ? En plus d’être adaptable, il permet de réaliser des rétrospectives régulières avec des éléments objectifs.

Manuella Chainot-Bataille

Professeur des écoles & formatrice curieuse, elle a commencé à se questionner sur l’agilité… en triant des Lego pour/avec son conjoint. Elle est maintenant certifiée en Visual Mapping et elle a contribué au 5ème tome de Rupture Douce.

Magali Legall

Magalie Le Gall est bibliothécaire, responsable de la formation et de l’innovation pédagogique du pôle Lettres, Service Commun de la Documentation de Sorbonne Université. Elle anime également des formations, dans les bibliothèques de France, autour de la pensée visuelle et de l’active learning. Elle est certifiée en visual mapping et est passionnée de méditation, de bullet journal et de la créativité en général (et des Lego, elle kiffe les Lego :))). @magalielegall

Emmanuel Gué

Emmanuel Gué est un agiliste qui se décrit comme joueur, curieux, passionné, brasseur de compétences et tapissier du management visuel. Chez Orange, il anime les équipes qui souhaitent tenter l’aventure, expérimenter, se tromper, s’améliorer et apprendre…

Prairie salle Cervantes

Atelier 5


Tout le programme >>