LE CLUB AGILE NORMANDIE

Si on ouvre un dictionnaire, la définition de l’agilité est la suivante : “dont les mouvements sont souples et rapides / qui comprend vite”.

Une organisation qui comprend vite, et qui peut s’adapter rapidement, c’est ce dont rêve tout manager, non ? Équipe agile, famille agile, individu agile, manager agile, société agile, couple agile, l’organisation se décline à toutes les échelles, et l’agilité aussi. Le Club Agile Normandie est une association à but non lucratif dont les membres souhaitent diffuser les principes de l’agilité. Pourquoi ? Parce que ce sont les individus qui font l’organisation et qui sont au cœur du projet, et parce qu’on pense que le bien-être passe par la prise en compte du ressenti émotionnel, y compris dans un contexte professionnel. Parce que l’approche agile implique les parties prenantes à tous les niveaux et permet de trouver des solutions innovantes aux besoins toujours mouvants du client, en diminuant le risque d’échec du projet et en augmentant la satisfaction de tous.

NOS ACTIONS

Le MardiMeetUp

Venez discuter d’un sujet précis autour de l’agilité au Forum digital à Colombelles, chaque premier mardi du mois à 18:30

Le MidiMeetUp

Venez avec votre lunchbag et discuter des concepts et outils agiles au Rond-Point Numérique, le dernier vendredi de chaque mois à 12:00

Le Printemps Agile

Une journée dédiée à l’agilité avec des conférences et ateliers. Le jeudi après le début du printemps.

Ateliers et coaching agile

Ateliers pratiques et outils agiles sur mesure dans votre entreprise. Contactez-nous.

LE CLUB EN CHIFFRES

Nombre de Post-it !

Nos Actions

Nombre de meetups

Nombre de printemps

COMMENT ADHÉRER AU CLUB AGILE CAEN ?

Je découvre : je m’abonne au Club

Curieux ? Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion du Club Agile Normandie pour échanger avec les autres abonnés par email groupé. Suivre les actualités de notre page Facebooket notre compte Twitter. Déjà convaincu, mais pas assez de temps ? Venez nous aider pour organiser le prochain Printemps Agile ! Moment idéal pour comprendre et vivre l’agilité à l’intérieur du Club Agile Normandie. Et si ça vous plaît, pourquoi pas animer un atelier lors d’un Mardi Meetup !

Je veux m’investir : je deviens membre

Les membres du Club Agile Caen sont très investis dans l’organisation de la vie du Club. Chacun est complémentaire dans ses compétences : animation des ateliers, des Mardi Meetup, l’organisation du Printemps Agile, la communication sur les réseaux sociaux, l’écriture des articles sur le site du Club… Et nous sommes tous bénévoles passionnés. Même pas peur ! J’ai toujours envie de m’investir !  Nous avons besoin d’aide et de stabilité, donc comme “rite d’initiation” tous les membres du club ont d’abord aidé à organiser un Printemps Agile. Contactez-nous pour qu’on en discute lors d’un café.

Agence d’innovation et développement économique de la Région Basse-Normandie,

la Miriade accompagne les PME dans leurs projets d’innovation dans toutes ses formes et soutient l’organisation du printemps agile.

Découvrez le site web de la MIRIADE

MIRIADE

Le Conseil Départemental du Calvados soutient le Club Agile de Caen. Un partenariat est né grâce à la contribution du Rond-Point Numérique dans sa vocation à accompagner l’innovation dans tous ses aspects : innovation managériale, design de service, agilité, participation citoyenne, modes de financement, etc.

Le Rond-Point numérique

Conseil Départemental

KNP est une agence de développement web. Experte sur Symfony2.

#Agiles, nous nous adaptons intelligemment à votre situation. #Impliqués, nous nous investissons au côté de nos clients. #Heureux, nous recherchons le bonheur de notre équipe. #Innovants, nous nous formons sans relâche.
KNPLabs

Le Forum Digital est un lieu de coworking qui acceuille régulièrement le Club Agile Caen pour leurs MardiMeetUps.

Forum Digital

NOS RÉFÉRENCES

Prestations auprès d’entreprises:

Des prestations de sensibilisation/initiation à l’agilité ont été dispensées par le Club auprès des entreprises suivantes:

• NXP Caen
  • Digital Airways
  • Legallais
  • Groupe La Poste
  • Incubateur Normandie Incubation

Prestations auprès d’association:

Des prestations de sensibilisation/initiation  à l’agilité ont été dispensées par le Club auprès des associations suivantes:

• CJD Caen