Dans le cadre d’un projet tutoré, 4 étudiants de l’IUT Techniques de Commercialisation de Caen ont organisé un atelier découverte de l’Agilité.

73 étudiants de l’IUT Carrières Sociales d’Alençon, épaulés par 3 professionnels, ont ainsi pu participer à cet atelier.

Tout a commencé par une inclusion, au cours de laquelle les étudiants se sont organisés pour former un long serpentin en se rangeant par ordre alphabétique de leur ville d’origine.

 

 

Ils se sont ensuite répartis ensuite en 18 sous groupes de 4 à 5 participants, pour expérimenter le Marshmallow challenge, qui les a convaincu de l’importance de tester très vite des solutions.

 

 

Enfin, avec le MVP (Minimum Viable product), ils ont imaginé de nouvelles applications, préparé l’elevator pitch et les maquettes correspondantes, puis écouté le feedback des utilisateurs potentiels.

 

 

Chloé Baudry, chargée de projet Pepite, a assuré l’approvisionnement pour maintenir les cerveaux actifs tout l’après midi. Jean-Luc a animé l’atelier, avec Christelle, Claudine, Stéphane et Agnès.